Comment stimuler son énergie ?

Tous les matins, commencez par vous ancrer :

  • Buvez un verre d’eau à température ambiante
  • Imaginez des racines qui partent de vos pieds vers la terre
  • Respirez profondément par le nez – exercice de Cohérence Cardiaque si vous ne connaissez pas, regarder sur YouTube – la Cohérence permet également une bonne gestion du stress – idéalement à faire 3 fois par jour
  • Tapotez votre thymus, il est situé dans la partie supérieure du thorax, entre les poumons 
  • Inspirez profondément en visualisant l’énergie de la terre qui monte par vos pieds, passe à travers votre corps et sort au sommet de votre crane
  • Expirez profondément, imaginez de la lumière vous nourrissant, traversant votre corps et se mélangant à l’énergie de la terre

Exercice d’alignement du corps
Cet exercice permet d’aligner son corps énergétique (sacrum, diaphragme, piliers).

  • Allongez-vous sur le dos, bras un peu écartés, bassin bien à plat sur le sol
  • Pliez la jambe gauche, pied à plat sur le sol et soulevez légèrement l’autre jambe de quelques cm, attendez dans cette position et laissez votre jambe/pied bouger spontanément
    si votre corps énergétique est bien aligné, la jambe/pied ne bougera pas 
    sinon laissez la jambe/pied se remettre seule dans la position, sans forcer, le corps reprendra sa position alignée et saura comment revenir à la position de départ ; lorsqu’il n’y a plus de mouvement, déposez notre jambe
  • Faites la même chose avec la jambe droite
  • Relevez-vous en roulant sur le ventre, mettez-vous à genoux et redressez-vous
    (évitez de se relever en se tordant pour ne pas désaligner le corps)